Discoverys

 

Go Segawa

Born 1970 in Saitama (Japan)

Lives and works in France

      Drawing / volume

I create sculptures in which one can feel three conceptually different elements at the same time: two dimensions, three dimensions and  gravity. It confused our perception of space.

From the notion of painting and sculpture, I try to shift the drawing from a two-dimensional space to an illusion in a three-dimensional space. And this raises a question of gravity.

By the mixed of those three elements, I create:

     Sculpture without gravity

           Sculptures in volume by drawing 

Since 1999, I have been developing a series entitled Dessin/volume (drawing/volume). The limit between two and tree dimensions, a line (drawing) goes through the real space, a heavy line (drawing), a volume with no gravity, etc. With several points of view and approaches, I have managed to determine this limit. I am currently working on my Dessin/volume sculpture, for which I am using especially 3D simulation software to create a model. 

 

Jean-Luc Bruckert

Born 1960 in France

Lives and works in France 

 

Mon travail se développe sous forme de séries, ŕ l aide de modules ŕ base géométrique. Ma recherche vise ŕ explorer la couleur et l espace dans leur réalité mais aussi dans la virtualité qui se crée ŕ partir du moment oů le dialogue des formes et des couleurs est installé.

Ainsi dans la série « Passage » les couleurs et l espace sont troublés, irrités, par des compositions et des accords de couleurs spécifiques.

 

Dans la série « Wawe », les couleurs et la construction permettent l émergence d un deuxičme univers, non peint, d un espace flottant de plans colorés virtuels. L essentiel survient dans le vide.

 

Dans les dessins au graphite de la série « Survenance » apparait, par la combinaison de l unité vers le multi-modulaire, un autre plan de vision, ŕ l existence propre, mais restant imbriqué ŕ son unité de base.

Une męme recherche sous-tend ces développements : la construction fait naître une nouvelle spatialité ŕ partir du plan matériel du tableau, comme une version visuelle du concept d émergence.

------- 

Mein Werk entwickelt sich als Serie, mit geometrischen Basismodule. Diese Forschung zielt darauf ab, Farbe und Raum in ihrer Realität zu erkunden, aber auch in der Virtualität, Die, ab dem Zeitpunkt der Dialog der Formen und Farben installiert ist, entsteht.

In der Serie "Passage" sind Farben und Raum verstört, irritiert, durch Kompositionen und spezifische Farben Vereinbarungen.

In der Serie "Wawe" ermöglichen Konstruktion und Farben die Entstehung eines zweiten Universums, unbemalt, ein schwebender virtueller farbflächiger Raum. Das Interesse liegt in dem leeren Bereich.

In den Graphit Zeichnungen der Serie Survenance erscheint durch die Kombination der Einheit in Richtung Multi-Moduar eine weitere Ebene der Vision, die ihre eigene Existenz trägt aber immer verbunden mit der Basiseinheit.

Die gleiche Forschung hinter diesen Entwicklungen:

Der Aufbau schafft eine neue Räumlichkeit aus der materiellen Ebene des Bildes, wie eine visuelle Übersetzung des Emergenz-Konzept.

 

 

Alain-Jacques Lévrier-Mussat

Born 1971 in France

Lives and works in France . 

Mon travail artistique repose sur l'utilisation d'un pigment bleu dont la densité engendre une lumičre iridescente. 

J'en ai fait une équation. 

Le carré, comme une tęte, s'est imposé comme le seul dessin possible de cette révélation vertigineuse. Il en est l'inconnue permanente. 

Les livres m'auront permis de penser ce bleu comme une écriture.

Leur matérialité, leur dimension scripturale, les mots et les textes, constituent les moyens d'approfondissement du sujet. 

Dans ce processus répétitif, la poésie et la science résonnent comme des variables.

 Entre matičre et lumičre, entre surface et profondeur, ce bleu a fini par s'imprégner comme un vertige sur le fond de mon il. 

Il m'a donné ŕ voir mon monde invisible. 

Alain-Jacques Lévrier-Mussat.

 

Marco Grassi 

Born 1965 in Italy

Lives and works in Italy 

Since the very beginning of my creative path, I have tried to represent form in a rational and concret way, developing new stituations step by step, while maintaining a link with construction. In my latest works, an idea of form which I consider primary prevails: the square. Within it, I "have buildt" empty; a physical empty, intentionally created to compare the two concepts, which are the same time opposed but complementary, to reach my idea of form: full and empty. Referring to the dichotomy empty-colour, this has no chromatic value as such, but must be read in a context of opposition between intensity-energy and the neutral opacity of form.